Newsletter : restons en contact

Infrastructures médicales de Kintzheim : votre ville est-elle bien équipée ?

Titre article

Infrastructures médicales de Kintzheim : votre ville est-elle bien équipée ?

Actualité locale
Publié le 11/03/2020 - Mis à jour le 11/03/2020

Infrastructures médicales de Kintzheim : votre ville est-elle bien équipée ?

Vous souhaitez préparer votre accouchement, consulter un spécialiste ou suivre une thérapie ? Des établissements hospitaliers à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. En prévision de vos futurs besoins, découvrez les établissements de santé les plus proches de votre domicile, ainsi que leurs caractéristiques.

La liste des hôpitaux de Kintzheim et de sa région

Même si Kintzheim ne dispose pas de son propre hôpital, 2 sont implantés en périphérie de votre commune. La liste suivante vous donnera plus de détails sur ces établissements et leurs principales spécialités.

  • Centre Hospitalier de Selestat, établissement public : unité de réanimation pour adultes et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Hôpital de Jour du Centre Médical de Salem (Sélestat), établissement privé à but lucratif.

Quelles sont les techniques d'imagerie médicale disponibles à côté de Kintzheim ?

L'imagerie médicale permet aux médecins de visualiser des zones de l'organisme inaccessibles, et donc de mieux identifier les maladies ou pathologies dont sont atteints leurs patients. Les technologies utilisées dans ce secteur sont nombreuses et variées. Passons en revue les méthodes auquel ont recours les hôpitaux les plus proches de chez vous.Pour passer une coronarographies, vous pouvez vous rendre à l'Hopitaux Civils de Colmar .  Cette technique s'utilise pour produire une représentation précise des artères coronaires d'un patient. On lui injecte pour ce faire un produit de contraste avant de le soumettre aux rayons X.Par ailleurs, vous pourrez passer des scintigraphies dans ce même établissement.  La scintigraphie est une technologie qui consiste à injecter au patient des molécules très faiblement radioactives.  En analysant leur rayonnement, le médecin peut alors localiser les lésions cachées.Enfin, 2 hôpitaux pratiquent des IRM, le Groupe Hospitalier du Centre Alsace (Colmar) par exemple.  La technique de l'IRM permet de repérer des lésions invisibles par radio ou échographie en se servant des ondes magnétiques.

Consultez nos maisons à vendre à Kintzheim.

Consultez nos appartements à louer à Kintzheim.

Contactez notre agence immobilière à Kintzheim pour faire estimer votre maison.